Comparatif mutuelle santé 60 millions consommateur 2022

Free Photos gratuites de à l'intérieur, aider, anonyme Stock Photo

Comment comparer les offres de mutuelles ?

Le principe de base de la comparaison :

La comparaison doit se faire sur la base du même produit avec la même couverture et dans la même zone, que ce soit en termes de régions (le pays), et/ou de type de services (privés ou publics).

Il est important de savoir ce que vous voulez assurer : combien votre budget vous permet-il et de quoi avez-vous besoin ? Cela déterminera le plan de santé qui vous convient le mieux, qu’il soit privé ou public, individuel ou collectif, etc.

Vous devez vérifier les conditions attachées au contrat (possibilité de se voir refuser la couverture si vous avez certaines maladies préexistantes, etc.)

Ce à quoi il faut faire attention en comparant les offres d’assurance maladie :

Couvrir le coût du service

Choisissez une police qui couvre les coûts de tous les types de soins, y compris les soins dentaires, même si ceux-ci ne sont pas couverts par les autres polices (surtout pour les personnes souffrant de maladies chroniques ou de handicaps).

Si vous travaillez, il est important de choisir une police qui comprend des prestations de maladie et de maternité.

Comment fonctionne une mutuelle de santé ?

Comparatif mutuelle santé 60 millions consommateur 2022
Comparatif mutuelle santé 60 millions consommateur 2022

Une mutuelle de santé est créée lorsqu’une association de personnes décide de mettre en commun ses ressources pour former un fonds de groupe qui fournit une réserve d’argent pour offrir une couverture d’assurance à ses membres en cas d’accident ou de maladie nécessitant un traitement médical ou une intervention chirurgicale, ce qui peut être très coûteux tant pour les individus que pour le système de santé de l’État dans son ensemble (ehealthinsurance). Le principal avantage d’un tel fonds collectif est qu’il garantit que tout membre qui souffre d’une blessure ou tombe malade recevra un soutien financier de la part des autres membres s’il n’a pas les moyens de payer son propre traitement ou ses frais médicaux, car le fonds mutuel a suffisamment d’argent pour couvrir ces frais tant qu’il y a suffisamment de membres qui y contribuent ; après cela, cependant, le fonds d’assurance n’est plus en mesure de couvrir ces frais, et les membres doivent alors rembourser eux-mêmes ce qu’ils ont emprunté au fonds.

Ce type de fonds mutuel est généralement géré par un comité d’administrateurs nommés par ses membres, qui sont ensuite chargés de superviser la gestion du fonds, de veiller à ce qu’il soit correctement administré et de prendre des décisions sur la façon dont l’argent est dépensé.

 

Mutuelles et complémentaires santé, quel contrat choisir ?

Retrouvez le Comparatif mutuelle santé 60 millions consommateur sur ce numéro :

Couverture du n°511 de janvier 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Photos gratuites de amour, bébé, bras
Santé et bien être

Trousse de maternité et d’accouchement: faire le bon choix

Pour préparer votre valise de produits bio avant la naissance de bébé, voici le guide pratique des objets indispensables et respectueux de l’environnement. Dans la liste des « choses à faire » avant de partir à la maternité, la fameuse « trousse de maternité » ou valise pour la naissance occupe une place prépondérante… quels sont les objets indispensables […]

Read More
Photos gratuites de adhésif, blessure, collant
Santé et bien être

Quels remèdes naturels pour soigner les plaies et les blessures?

Pour soigner naturellement les plaies, ampoules, brulures, hématomes, bleus, bosses et coups de soleils, voici des méthodes naturelles et efficaces Plaies, bobos et petites blessures peuvent facilement se soigner à la maison, grâce à des « remèdes de grand-mère » éprouvés et pas chers. Avec cette petite pharmacie familiale à base de plantes et de traitements naturels, […]

Read More
Santé et bien être

Pose de facettes dentaires avant après : Techniques

Définition d’une facette Une facette est une fine lamelle de céramique dont l’épaisseur peut varier de 0.3 à 1 mm. La facette est collée sur la dent vivante après une préparation minutieuse de l’émail. La première séance La préparation de la dent. L’émail est taillé sous anesthésie locale . Les caries résiduelles sont soignées, puis […]

Read More