

Les beaux jours approchent et avec eux le grand retour de la chaleur ! On va devoir ressortir notre vieux ventilateur tout poussiéreux, abandonné depuis l’été dernier dans le fond du garage, derrière le barbecue et le vélo. Mais voilà, il a tellement pris la poussière que c’est un véritable casse-tête de le démonter pour pouvoir le nettoyer. Chaque année c’est la même galère !! Eh bien, cet été, finie la corvée. Il y a un souffle de nouveauté du côté des ventilateurs et on le doit au ventilateur Dyson Air Multilplier, qui fonctionne sans pale !
En effet, après avoir développé il y a 30 ans une technologie cyclonique d’aspiration, puis très récemment des sèche-mains utilisant des lames d’air sous haute pression, Dyson innove encore une fois en créant le premier ventilateur de table à utiliser l’effet vortex, le Air Multiplier.
Ventilateur Dyson Air Multiplier : comment ça marche ?
Le nouveau ventilateur de Dyson, très design, fait appel à une toute nouvelle technologie, l’Air Multiplier. L’air est accéléré par une ouverture circulaire de 1.3 mm. Cette accélération crée un jet d’air annulaire dirigé vers un déflecteur aérodynamique, qui oriente sa diffusion. L’air environnant est aspiré dans le flux d’air amplifiant alors son volume par 15.
Contrairement à un ventilateur classique, l’Air Multiplier de Dyson émet un souffle continu. La sensation de souffle est plus agréable car non altérée par le système des pales.

Ventilateur Dyson Air Multiplier : les avantages
– Sans danger

Les ventilateurs traditionnels ont des pales de rotation qui doivent être isolées par une grille de protection. Le Dyson Air Multiplier, lui, est sans danger car il n’a pas de pale. Un enfant peut ainsi s’approcher du ventilateur en toute sécurité.
– Facilité d’entretien

Le nettoyage des ventilateurs traditionnels est souvent peu aisé. Il faut en effet le démonter, alors que le montage relève souvent de l’exploit, pour pouvoir dépoussiérer les pales une par une. Pour le ventilateur de table Dyson, sans grille ni pale, un simple geste suffit.
– Réglage variable

Contrairement aux ventilateurs classiques qui ont 3 voire 4 positions de réglage de vitesse, le ventilateur Air Multiplier dispose d’un variateur d’intensité pour régler en toute précision le flux d’air.
– Inclinaison simple

Souvent la tête des ventilateurs est trop lourde et donc difficile à manier ou à incliner. Le ventilateur Air Multiplier de Dyson pivote sur son propre centre de gravité, restant en place sans accroche. Il peut alors être manipulé presque d’une seule main !
Ventilateur Dyson Air Multiplier : bientôt en France ?
Commercialisé pour le moment aux Etats-Unis au prix de 299,99 $, ce nouveau ventilateur très design devrait bientôt atterrir dans nos boutiques françaises spécialisées. Vous pourrez le retrouver en deux coloris : Argent/Gris métal et Blanc/Argent.
En attendant son arrivée, retrouvez tous les ventilateurs sur Achetezfacile :

Ventilateur de table

Ventilateur colonne

Ventilateur de plafond

Ventilateur sur pied