
…ou barbecues maçonnés ou barbecues en pierre. C’est une construction en dur qui requiert un permis de construire dès lors qu’elle dépasse les 2 m² de superficie au sol pour 1,50 m de hauteur. Il convient de vous informer au préalable de la législation et des réglementations qui concerne votre lieu d’habitation.
Une alternative aux structures prêtes à poser : laissez aller votre créativité et bâtissez de A à W votre structure, puis choisir un modèle de barbecue encastrable ou à poser.
-
- Les points positifs
Pour les accros du barbecue qui possèdent assez de surface dans leur jardin, c’est le confort d’utilisation et la rapidité de la mise en place qui priment. Nul besoin de le sortir de la remise et, de plus, vous pouvez commencer à l’utiliser tôt dans la saison et ce jusqu’à l’automne si vous prenez vos repas en intérieur.
- Les points positifs
- Les points négatifs
Pas le plus design vu l’esthétisme travaillé des derniers nés des barbecues à gaz et à charbon. Son look est une affaire de goût et les adeptes de la brique seront ravis ! Son plus gros point faible : étant soumis aux intempéries, il nécessite un entretien tout au long de l’année.
Barbecue partout : les barbecues transportables
Pique-nique, camping ou tout simplement au jardin : en plus d’être archi-pratiques, ces mini-barbecues ont souvent un design bien sympa. Vous les trouverez au gaz ou au charbon, vérifiez les dimensions et le poids puisque certains sont plus compacts et transportables que d’autres.
-
- Les points positifs
Vous l’emmènerez partout pour une barbecue party mobile et conviviale.
- Les points positifs
- Les points négatifs
Petit, petit… donc évidemment pas le meilleur des choix pour nourrir une tribu de dix personnes, mais ça on s’en doutait !
Qui dit barbecue transportable dit pique-nique ! A vous d’organiser vos déjeuners sur l’herbe en famille ou entre amis. Pour garder boissons et sandwiches au frais, vous aurez besoin d’une glacière souple ou d’une glacière rigide, ou encore d’un panier pique-nique digne de ce nom.