Le barbecue à gaz

Photos gratuites de acceptable, aliments, angle élevé

Photos gratuites de acceptable, aliments, angle élevé

 


Le gaz est au barbecue ce que la boîte automatique est à la voiture : un confort d’utilisation incontestable, un objet de dénigrement de la part de ceux qui ne l’ont jamais testé et une impossibilité à revenir en arrière pour ceux qui ont fait l’expérience.
Si ce type de barbecue est plus cher, on en comprend vite la raison à l’énumération des fonctionnalités et bien sûr à l’utilisation. Ici, plus besoin comme sur le barbecue à charbon de s’acharner sur le départ du feu ni de contrôler la présence conséquente de braises : allumage piezo, thermomètre intégré, tiroir amovible de récupération des graisses… mon barbecue à gaz pense à tout.

Il est préférable de choisir un modèle possédant plusieurs brûleurs pour une répartition uniforme de la chaleur sur toute la surface de cuisson. Les plus efficaces sont ceux en forme de H ou de 8. Pierres réfractaires, pierres de lave ou plaque en fonte se chargent de répartir la chaleur des brûleurs.

Atention ! La mesure KW/h exprime la consommation en gaz du barbecue et non pas la puissance ! Comparativement à la voiture, un bon barbecue consomme moins pour un rendement supérieur.

Côté gustatif, le barbecue gaz respecte davantage la saveur originelle des aliments et évite la carbonisation des graisses. Certains modèles comme le Brahma de Barbecook possèdent des récipients que vous pouvez remplir comme bon vous semble d’épices, d’herbes ou même encore de copeaux, et qui viendront parfumer votre préparation pendant la cuisson.

aromaz
Le système Aromaz® du Brahma 2.0 de Barbecook

    • Les points positifs
      Rapidité : Un simple bouton déclenche l’allumage électrique.
      Maîtrise de la température de cuisson : par le biais d’un thermostat, pour une cuisson parfaite. Le barbecue gaz intègre d’ailleurs souvent un thermomètre.
      Polyvalence : plusieurs modes de cuisson s’offrent à vous, pierrades, grillades, cuisson au wok, plancha et même four en refermant le capot pour une cuisson à l’étouffée.

 

  • Les points négatifs
    Le prix reste le principal obstacle puisque qu’il est nettement plus élevé que son cousin à charbon.
    L’encombrement et le poids, notamment à cause de la bouteille de gaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pain Au Four Avec Liquide Jaune
Cuisine

Aliments les plus gras à éviter pour perdre du poids

Maigrir est pour beaucoup de monde synonyme de restriction, d’alimentation plus saine…. Forcément, pour perdre du poids, il y a des aliments à bannir et d’autres qui sont à privilégier, mais dans un régime alimentaire équilibré pour maigrir quels sont ces aliments qui vous mettent dans le rouge ? Quels sont les aliments à ne […]

Read More
Humain Tenant Un Pain
Cuisine

Guide d’achat : bien choisir sa machine à pain

Sept heures du matin, emmitouflé et mal réveillé vous partez bravement à la recherche du pain du matin que vous avez encore oublié d’acheter la veille. Après plusieurs minutes dans le froid intense, vous faites face à votre boulangère toujours mal aimable qui rend ce début de journée parfaitement indigeste. C’est toujours après ce genre […]

Read More
Machine à Café Noire
Cuisine

Machine à Expresso : Comparatif et guide d’achat

Les différentes machines à expresso Plusieurs types de machines à expresso se distinguent sur le marché français: les machines à dosettes, les machines à café moulu, les « 2 en1» et les « presqu’expresso » ! Les machines à dosettes Bien pratiques avec leur café pré-dosé, ces machines ont fait une entrée fracassante dans les […]

Read More