Top 5 des aliments pour une peau ,des cheveux et ongles magnifiques!

Récemment, j’ai remarqué qu’une de mes amis avait la peau très rayonnante alors qu’elle me rendait visite. Pour me l’expliquer, elle a mentionné son régime cohérent entre soins de la peau et saine alimentation. Et ça fonctionne parfaitement: elle a presque 30 ans et semble n’avoir que 25 !

 

Cela m’a fait penser combien il est important de nourrir votre corps à la fois de l’intérieur et l’extérieur. Pourquoi ne pas essayer certains aliments qui donnent à votre peau un éclat naturel?

 

Découvrez notre Top 5 des aliments pour une peau ,des cheveux et ongles magnifiques!

 

 

1. Carottes – riches en vitamine A et bêta-carotène,  les consommer augmente le collagène, qui est la partie élastique de la peau qui s’étiole avec des années d’exposition au soleil et au vieillissement. S’il vous plaît utilisez un écran solaire si vous envisagez de dépenser plus de 20 minutes à l’extérieur. Malheureusement, les carottes ne rendent pas votre peau complètement invincible aux rayons UV.

2. Les légumes à feuilles vert foncé – Comme s’il n’y avait pas suffisamment de raisons pour manger ces sombres feuilles, ajoutez la beauté à votre liste car ils sont Riches en vitamine A, B, C et K, mais aussi en fer, fibres et calcium.  Cherchez ceux qui sont plus sombres pour la plus haute teneur en vitamine. Essayez différentes saveurs et trouvez votre favori. Le mien est la roquette . Ce vert amère est merveilleux pour le nettoyage de votre sang et des poumons. Vous corps convertit le bêta-carotène en vitamine A, qui est responsable de renouvellement des cellules mortes de la peau, produisant une peau plus lisse. Essayez vos salades avec des garnitures différentes pour équilibrer l’amertume, comme les canneberges séchées, noix, céleri haché, les concombres, les carottes et les tomates etc Les possibilités sont infinies!

3. Huile de poisson – les Omega 3  que l’on trouve dans les huiles de poissons sont anti-inflammatoires et préviennent la sècheresse de la peau. Mangez saumon, maquereau et thon et vous récolterez les bénéfices de beaux cheveux brillants et d’une belle peau souple! Attention cependant : Les poissons gras ont tendance à contenir des niveaux élevés de mercure. Il faut donc les consommer avec modération, 2-4 fois par semaine, ce sera parfait pour votre coeur ! Si vous n’aimez pas le goût du poisson essayez les inodores comprimés d’huile de poisson vendus chez votre pharmacien local.

4. Huîtres – leur haute teneur en zinc nourrit vos cheveux.   Les huîtres sont également riches en sélénium qui est considéré comme un élément de base pour une peau saine et de beaux cheveux et ongles. Si vous vous sentez dégoûtés de manger ces petites bestioles , vous pouvez essayer de les déguster cuites, ça passe mieux . Sinon, peut-être que le secret est une visite au bar à huîtres, de temps en temps.

5. Kombu – Ce légume de mer comestible de l’Asie orientale se trouve sous de multiples formes : miso, bouillon et assaisonnement pour le riz qui est utilisé pour faire des sushis. Le Kombu est riche en iode, qui est essentiel pour la croissance et un développement normal. Le Kombu est vanté pour ses propriétés a stimuler la croissance des cheveux. Attention cependant a ne pas surcharger votre alimentation en Kombu, qui est destiné à être consommé comme un assaisonnement. En abuser ne fera que conduire à une surcharge en iode, qui pourraient perturber le fonctionnement thyroïdien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Photos gratuites de fermer, monochrome, noir et blanc
Beauté

Comment choisir son rasoir électrique

Un visage « rasé de frais » ! Une expression que vous aimeriez connaître un jour, mais avec toutes ces techniques de rasage, vous cherchez LA méthode la plus appropriée à votre profil. Le rasoir électrique correspond dans les grandes lignes à vos attentes mais faut-il encore choisir le bon modèle ? Grille ou tête rotative ? […]

Read More
Photos gratuites de ab séance d'entraînement, adulte, agilité
Beauté

Comment choisir sa crème amincissante

L’été arrive, et avec lui, l’envie de ressortir shortys et maillots. Mais pour beaucoup de femmes, tenues légères riment avec cellulite et complexes… Pourtant, il existe des solutions anti cellulite efficaces pour réduire la peau d’orange et perdre rapidement quelque centimètres de tour de cuisse. Quelque soit votre type de cellulite, il y a forcément […]

Read More
Beauté

A quoi sert l’highlighter?

L’highlighter (ou illuminateur) est un produit qui peut s’utiliser sous forme de poudre, de crème, de gel, ou sous forme liquide. Il sert (comme son nom l’indique^^) à illuminer les zones du visage sur lesquelles la lumière se reflète naturellement. Cela permet d’apporter un peu plus de lumière qu’avec du fond de teint et de […]

Read More