A quoi sert l’highlighter?

L’highlighter (ou illuminateur) est un produit qui peut s’utiliser sous forme de poudre, de crème, de gel, ou sous forme liquide. Il sert (comme son nom l’indique^^) à illuminer les zones du visage sur lesquelles la lumière se reflète naturellement.

Cela permet d’apporter un peu plus de lumière qu’avec du fond de teint et de la poudre matifiante qui ont tendance à donner à donner au teint un aspect velouté qui n’est pas forcément très naturel.

Aujourd’hui, je vous propose quelques petites astuces pour choisir votre highlighter et l’utiliser avec en Guests Stars deux très beaux produits à mini prix signés Astra : le divin gold  white et le très joli gold rose !

Comment l’utiliser ?

Très simplement, on peut l’appliquer au doigts (mais ce n’est pas toujours très évident de doser), ou, plus facilement, à l’aide d’un pinceau, l’essentiel étant de bien estomper le produit pour ne pas ressembler à une boule à facettes.

L’illuminateur s’applique sur les zones qui reflètent naturellement la lumière soit :

– le dessous de l’arcade sourcilière

– le coin interne de l’oeil

– le haut des pomettes

– l’arrête du nez (sans aller jusqu’à la pointe sous peine d’avoir le bout du nez tout brillant)

– l’arc de cupidon (juste au dessus des lèvres)

Vous pouvez bien entendu choisir d’appliquer votre produit sur certaines zones uniquement pour un rendu plus discret!

Lequel choisir ? 

Vous pouvez, en fonction de vos goûts et de votre nature de peau, choisir une texture poudrée (qui tiendra plus longtemps que les autres textures et donc est idéale pour les peaux mixtes à grasses) ou une texture crème, gel ou liquide (parfaites pour les peaux normales)

Au niveau de la couleur, il existe des highlighter beiges/ blances qui n’apportent « que » de la lumière, et d’autres colorés, en rose par exemple.  Ces derniers peuvent être utilisés en tant que blushs s’ils sont assez pigmentés. Si non, ils seront parfaits en duo avec un blush mat de la même tonalité.

Et vos, amatrices de ce genre de produit? Comment l’utilisez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Photos gratuites de fermer, monochrome, noir et blanc
Beauté

Comment choisir son rasoir électrique

Un visage « rasé de frais » ! Une expression que vous aimeriez connaître un jour, mais avec toutes ces techniques de rasage, vous cherchez LA méthode la plus appropriée à votre profil. Le rasoir électrique correspond dans les grandes lignes à vos attentes mais faut-il encore choisir le bon modèle ? Grille ou tête rotative ? […]

Read More
Photos gratuites de ab séance d'entraînement, adulte, agilité
Beauté

Comment choisir sa crème amincissante

L’été arrive, et avec lui, l’envie de ressortir shortys et maillots. Mais pour beaucoup de femmes, tenues légères riment avec cellulite et complexes… Pourtant, il existe des solutions anti cellulite efficaces pour réduire la peau d’orange et perdre rapidement quelque centimètres de tour de cuisse. Quelque soit votre type de cellulite, il y a forcément […]

Read More
Beauté

Top 5 des aliments pour une peau ,des cheveux et ongles magnifiques!

Récemment, j’ai remarqué qu’une de mes amis avait la peau très rayonnante alors qu’elle me rendait visite. Pour me l’expliquer, elle a mentionné son régime cohérent entre soins de la peau et saine alimentation. Et ça fonctionne parfaitement: elle a presque 30 ans et semble n’avoir que 25 !   Cela m’a fait penser combien […]

Read More