L’highlighter (ou illuminateur) est un produit qui peut s’utiliser sous forme de poudre, de crème, de gel, ou sous forme liquide. Il sert (comme son nom l’indique^^) à illuminer les zones du visage sur lesquelles la lumière se reflète naturellement.
Cela permet d’apporter un peu plus de lumière qu’avec du fond de teint et de la poudre matifiante qui ont tendance à donner à donner au teint un aspect velouté qui n’est pas forcément très naturel.
Aujourd’hui, je vous propose quelques petites astuces pour choisir votre highlighter et l’utiliser avec en Guests Stars deux très beaux produits à mini prix signés Astra : le divin gold white et le très joli gold rose !
Comment l’utiliser ?
Très simplement, on peut l’appliquer au doigts (mais ce n’est pas toujours très évident de doser), ou, plus facilement, à l’aide d’un pinceau, l’essentiel étant de bien estomper le produit pour ne pas ressembler à une boule à facettes.
L’illuminateur s’applique sur les zones qui reflètent naturellement la lumière soit :
– le dessous de l’arcade sourcilière
– le coin interne de l’oeil
– le haut des pomettes
– l’arrête du nez (sans aller jusqu’à la pointe sous peine d’avoir le bout du nez tout brillant)
– l’arc de cupidon (juste au dessus des lèvres)
Vous pouvez bien entendu choisir d’appliquer votre produit sur certaines zones uniquement pour un rendu plus discret!
Lequel choisir ?
Vous pouvez, en fonction de vos goûts et de votre nature de peau, choisir une texture poudrée (qui tiendra plus longtemps que les autres textures et donc est idéale pour les peaux mixtes à grasses) ou une texture crème, gel ou liquide (parfaites pour les peaux normales)
Au niveau de la couleur, il existe des highlighter beiges/ blances qui n’apportent « que » de la lumière, et d’autres colorés, en rose par exemple. Ces derniers peuvent être utilisés en tant que blushs s’ils sont assez pigmentés. Si non, ils seront parfaits en duo avec un blush mat de la même tonalité.
Et vos, amatrices de ce genre de produit? Comment l’utilisez-vous?